Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Safran
30 décembre 2009

Une petite douceur de chez nous !

FOUGASSE D'AIGUES-MORTES


Ingrédients:

350gr de farine
325gr de sucre
3 oeufs (dont on montera les blancs en neige)
1 sachet de levure chimique
le jus d'1/2 citron
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
25 cl de crème fraiche épaisse

IMG_2356

Mélangez farine, sucre, levure
et jaune d'œufs

IMG_2357

Puis rajoutez le jus du 1/2 citron
et la crème fraiche

IMG_2359

les 2 cuillères de fleur d'oranger

IMG_2360


les blancs d'œufs en neige

IMG_2361


mélangez bien le tout
et versez dans un moule préalablement
beurré et fariné.

IMG_2362

mettre au four pendant 15 à 20 mn th 160°

à la sortie du four, arrosez la fougasse
très généreusement de fleur d'oranger

IMG_2364


Puis saupoudrez de sucre

IMG_2366

Bon appétit !

Et si vous avez un petit gourmand
sous la main ....

IMG_2363

Faites lui lécher le plat !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette bonne recette et à ce soir !<br /> Bisous.
S
help Suzanne j'arrive laisse moi en un ptit peu, gros bibi bonne fin d'année bisous ma douce soizic
J
Oh je craque devant cette recette que je vais certainement essayer pendant mes vacances. Je t'en reparle.<br /> Bisous
C
Ho c'est trop bon ça.<br /> Mais sans la fleur d'oranger pour moi. <br /> Mais si c'est encore de la fougasse même sans fleur d'oranger.<br /> ;-)
Plume et Safran
Publicité
Plume et Safran
Newsletter
Publicité