Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et Safran
22 avril 2009

BASTELLE DE MA GRAND-MERE

Bastelle de grand-mère (recette corse)

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une botte de blettes
- 200 g environ de brousse de brebis ou à défaut de la féta
- 2 oignons

- pâte feuilletée ou pâte à pain (selon les régions)
- marjolaine
- sel, poivre


Préparation :

Faire cuire les blettes à l'autocuiseur, et surtout les faire bien égoutter.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons hâchés, dans un peu d'huile d'olive.

Découper dans la pâte que vous aurez choisie, 8 cercles.
Dans un saladier, couper le vert des blettes (les côtes pourront servir pour un gratin par exemple). Les mélanger aux oignons.
Ajouter la marjolaine le sel et pas mal de poivre.

Découper des petits cubes de brousse ou féta.
Sur 4 cercles de pâte, étalez la farce aux herbes et parsemez de cubes de fromage.
Recouvrir avec les 4 cercles restants, et bien souder les bords de façon à obtenir 4 chaussons.

On peut éventuellement les badigeonner d'un jaune d'oeuf avant de les enfourner.

Mettre au four à 200°C (thermostat 6-7) 20 min environ.

Ces chaussons se font aussi à la courge ou avec seulement des oignons, selon le même principe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un plat de toutes saisons !!<br /> Merci ma nini de tes coms. <br /> Mille bisous, ma puce.
N
recette à tester !! dés que j'ai un moment je la fait !! c'est un plat de quel saison ??bizoox
Plume et Safran
Publicité
Plume et Safran
Newsletter
Publicité